la sophrologie est une science qui étudie la conscience humaine. Un ensemble de techniques et de méthodes à méditation corporelle.

Au croisement de la relaxation occidentale et de la méditation orientale, elle permet à chacun de trouver de nouvelles ressources en lui-même et d'améliorer sa qualité de vie.

 

Face au stress, aux insomnies, aux troubles de la sexualité voire même en complément de traitements plus lourds, la sophrologie propose un ensemble d’outils pour gérer ses émotions.

 

La sophrologie, qu’est-ce que c’est ?

La sophrologie consiste en un ensemble de techniques de relaxation, de respiration, de décontraction musculaire et de "visualisation" de pensées, inspirées par l' hypnose et les techniques de Yoga ou de Zen.

Le but est d’amener à se concentrer sur ses pensées positives et à s’en nourrir pour avancer dans la vie et mieux se connaître.

 

Comment ça fonctionne?

Si le but est d'amener la personne à pratiquer seul, mieux vaut se faire accompagner pour débuter.

Une séance de sophrologie dure en environ une heure,et peut se pratiquer seul ou en groupe.

 

La séance se déroule en plusieurs étapes :

  • En premier lieu, un dialogue se nout pour déterminer l'objectif des futurs séances
  • Dans un deuxième temps, amener à faire un certain nombre d'exercices de relaxation guidés par la voix du praticien, la visualisation des pensées positives, ensuite un échange s'établit avec la personne.
  • Enfin, la suggestion de prolonger la séance par des exercices chez soi
Attention, cette rue est dénommée Rue du Beguinage, n°38

Nos principaux cabinets