Les manœuvres élaborées au sol sur les différents segments du corps exposent, mettent en lumière et révèlent les résistances, les crispations, les nœuds où se sont accumulées les énergies négatives, les mémoires événementielles.
La relaxation coréenne va minutieusement libérer nœuds après nœuds chaque crispation, émotion, frustration dans la douceur et respect du rythme du corps
Le sujet reste habillé d'une tenus souple et ample

 

La relaxation coréenne ou le massage "vibrations"

Tonique, douce, fluide et vibrante, la Relaxation Coréenne est une technique de relaxation ancestrale. Par un jeu d'étirements, de bercements et de vibrations douces qui se propagent à travers tout le corps, elle surprend le corps et l'invite à se laisser aller tout en disconnectant le mental.

Il s'en suit une détente profonde et une réappropriation de son corps.

La Relaxation Coréenne permet de raviver et d'homogénéiser la circulation de l'énergie dans le corps. Elle donne également plus d'aisance aux rythmes et mouvements corporels par des mobilisations qui surprennent par leur profondeur et leur subtilité.

La Relaxation Coréenne est souvent assimilée à un massage car elle se pratique à deux, par opposition aux techniques de relaxation de type méditatives qui sont plus connues dans nos contrées.

La Relaxation Coréenne se pratique habillé.

Comment se déroule une séance ?

Pour amener une détente profonde, il est important de bien positionner le receveur sur le tapis afin que les étirements et les vibrations se propagent le plus efficacement possible dans son corps. Pendant la séance, les mouvements toniques alternent avec des moments plus doux et plus profonds qui surprennent le corps, lui amenant ainsi un espace pour lâcher prise.

Il y a comme une joie indicible à se laisser aller dans ce massage, comme un retour aux sources du plaisir de ressentir son corps si vivant.

 

Quels sont les bienfaits de la Relaxation Coréenne ?

•Une action apaisante, relaxante et déstressante.

•Une véritable réappropriation  de son corps, une fluidité des mouvements.

•Un lâcher prise mental, un "lavage de tête".

•Une ouverture au niveau de la respiration, une impression de légèreté et de bien-être.

•Un éveil de la conscience corporelle qui favorise l'homéostasie (capacité du corps à se guérir).

•Une amélioration de notre état général grâce à une meilleure circulation sanguine, lymphatique et énergétique.

Attention, cette rue est dénommée Rue du Beguinage, n°38

Nos principaux cabinets